Emission focus

Focus sur Billy-Idol

today23/05/2020

Arrière-plan
share close

William Broad de son vrai nom est né le 3 novembre 1955 à Stanmore dans le Middlesex en Angleterre. Il est encore au lycée lorsqu’il crée son 1er groupe « The Rockettes ». L’un des enseignants le traitait de fainéant « Idle » en Anglais. Il rajouta le « o » devenant ainsi Idol.

En 1976, ayant quitté l’université, il intègre les mouvements punks mais en 1981, la vague s’essouffle et Billy part aux Etats Unis pour tenter l’aventure solo.

Le 29 mai 1984 sort l’un des titres les plus connus de Billy Idol « Eyes without a face » littéralement les yeux sans visage faisant référence au film fantastique de Georges Franju en 1959.

En Septembre de la même année 1984, le titre « Flesh for Fantasy » écrite par Billy Idol et Steve Stevens est directement classé n°29 au Billboard hot 100 aux Etast Unis.

Plus tard en 1987, Sweet sixteen est le 3ème extrait de l’album « Whiplash Smile » Ce titre est inspiré par l’histoire vraie d4edward Leedskalnin » un imigrant Letton qui a construit un château de Corail en Floride en hommage à sa fiancée « Skuvst » Il l’appelait le plus souvent« Sweet Sixteen ».

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%