Focus sur Rose Laurens

No comments

Rose Laurens est une auteure-compositrice interprète et chanteuse Française d’origine Polonaise. Elle est née le 4 mars 1951 à Paris et décédée en avril 2018. Son grand-père polonais, pianiste et violoniste à Varsovie, composait de la musique pour accompagner les films muets. Rose commence à chanter très jeune, elle gagne son 1er concours de chant à 8 ans. Ses parents l’emmène souvent aux spectacles et surtout à l’Olympia où elle fut fascinée par la chanteur américaine Dionne Warwick.

En 1982, elle souhaite approfondir une carrière Solo et sort un 1er album « Déraisonnable ». Jean Michel Blériat lui écrit et compose alors le titre « Africa » qui devient un succès immense, il se vend à plus d’1 million d’exemplaire, le 45 tour se classe n°1 en France, en Autriche, n°2 en Suisse et en Norvège.

L’année suivante, en 1983 sort un nouvel album « Vivre » dont est extrait le tube « Mamy Yoko »

Enfin en 1987, Francis Cabrel lui écrit les paroles du titre « Quand tu pars » qui se classera au top 50. Elle enregistrera une version anglaise, American Love. Rose Laurens disparaitra de la scène dans les années 90.

No Comments Yet.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.