Emission focus

Focus The Bangles

today05/11/2020 32

Arrière-plan
share close

Le groupe The Bangles s’est formé en 1980 à Los Angeles.

Il est composé de Susanna Hoffs au chant et à la guitare rythmique, Vicki Peterson au chant et à la guitare solo et Debbi Peterson au chant, à la batterie aux percussions, à la guitare acoustique.

Il faudra attendre 1986 pour que le groupe rencontre le succès avec l’album « Different Light ».

Le premier titre de l’album est « Manic Monday » écrite par Prince, il l’offre au groupe en 1986 et surtout à Susanna Hoffs. Ce fut un succès planétaire. Le titre est certifié disque d’argent par la British Phonographic Industry. Les paroles décrivent une femme qui se réveille un lundi mais qui préférerait que l’on soit Dimanche…

Le 2ème titre de l’album « Different light » est « Walk like an Egyptian » sorti en septembre 1986. C’est Liam Sternberg qui écrivit la chanson après avoir vu des gens sur un Ferry perdant l’équilibre, ce qui lui rappela des personnages dans les reliefs de l’Egypte antique.

Plus tard, en 1988 sort la superbe ballade « Eternal Flame » extraite de l’album « Everything ». Le titre est écrit par Susanna Hoffs, Tom Kelly et Billy Steinberg. Il se classera n°1 des charts en Australie. C’est Susanna Hoffs qui est au chant.

Des tensions apparaissent dans le groupe en raison de l’attention particulière faite à Susanna Hoffs qui est accusée de passer devant les sœurs Peterson. Juste avant leur séparation sort le titre « I’ll set you free » qui est un peu un titre d’adieu aux fans. Il est composé par Susanna Hoffs, Eric Lowen et produit par Davitt Sigerson.

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent


0%