Focus sur Hall&O

Comments are closed

Daryl Hall, choriste du groupe Smokey Robinson rencontre en 1967 le guitariste John Oates. Ils s’unissent et forment ce duo Américain.  Les 2 musiciens sont au chant et aux instruments, leur style oscille entre le rock’n’roll et le rythm and blues avec parfois même de la pop.

Le groupe s’est fait connaitre au début des années 80 avec des titres n°1 dans le top Américain.

Le titre « Kiss on my list » est extrait de l’album « Voices » en 1980. La chanson est écrite par Janna Allen la sœur de la petite amie de Daryl Hall, il dira qu’il s’agit d’une chanson contre l’amour en disant que le baiser n’est pas si important que cela…

En 1981 sort le titre « I can’t go for that » qui sera un autre succès du duo. Il est extrait de l’album « Private Eyes » très réussi. Il sera repris et samplé par de nombreux groupes dont les Simply red en 2003.

I can’t go for that

Le titre « Maneater » sort en 1982, il est extrait de l’album H2O. On y retrouve un solo de saxophone interprété par Charles DeChant. C’est le plus gros succès du duo Hall and Oates.

Plus tard, en 1984, on retrouve le titre « Out of touch » extrait de l’album « Big Bam Boom ». Ce sera le dernier titre classé n°1 au top américain Billboard hot 100.

Comments are closed.