Emission focus

Focus sur Murray Head

today23/05/2020 4

Arrière-plan
share close

Le chanteur Murray Head est né le 5 mars 1946 à Londres, il est chanteur et acteur Britanique.

Il commence sa carrière dans les années 60 et signe à 17 ans sur le label EMI.

Il a 20 ans lorsqu’il joue son premier rôle majeur au cinéma

Son premier disque « Nigel Lived » sort en 1972 et passe inaperçu. C’est en 1975, qu’il triomphe avec son album et surtout le titre du même nom « Say it ain’t so Joe ! » Dis que ce n’est pas vrai Joe en Français. Cette phrase légendaire sera extraite d’un titre d’article du journal Chicago Daily news. L’écriture de cette chanson politique a été déclenchée par le visionnage d’un documentaire montrant des Américains, en plein scandale du Watergate, refusant de croire que Richard Nixon avait menti.

En Octobre 1984, extrait de l’album Chess, sort « One Night In Bangkok », interprété par Murray Head et par le chanteur et auteur compositeur suédois Ander Glenmark pour les chœurs. La chanson commence par une introduction orchestrale nommée « Bangkok »,
 
Les paroles comparent la capitale Thaïlandaise et la vie nocturne de l’auteur avec le jeu d’échec. 
 
Ces dénonciations sarcastiques ont conduit l'Organisation de communication de masse de Thaïlande à interdire la chanson en 1985, affirmant que ses paroles "provoquent des malentendus sur la société thaïlandaise et manquent de respect envers le bouddhisme".

Ce titre sera un succès planétaire, nous le fredonnons toujours

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%