Emission focus

Focus sur FGTH

today23/05/2020 1

Arrière-plan
share close

Le groupe Frankie Goes to Hollywood s’est formé en 1980 à Liverpool en Angleterre. C’est le titre d’un article sir Frank Sinatra qui inspira le nom du groupe.

Celui-ci est  formé de Holly Johnson au chant, Paul Rutherford aux chœurs et au clavier, Mark O’Toole à la basse, Brian Nash à la guitare et de Peter Gill aux percussions.

Le 24 Octobre 1983 sort le plus gros succès du groupe « Relax », le clip est un hommage au cinéma et plus précisément à Alfred Hitchcock. Par contre il sera censuré par la BBC qui jugeait les propos, la pochette er la vidéo scandaleuse.

La même année sort le 2ème single du groupe « Two Tribes », le clip qui met en scène un combat entre les sosies des présidents Reagan et Tchernenko sera également censuré.

Enfin c’est en 1984 que sort le superbe slow « The power of Love », le clip met en scène la Nativité en étant fidèle à l’iconographie chrétienne. Dans le même esprit, la pochette est illustrée par une reproduction de L’Assomption de la Vierge. Le titre sera classé 1er des charts britanniques.

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%