Emission focus

Focus sur Alphaville

today09/05/2020 2

Arrière-plan
share close

Créé en 1981, le groupe Alphaville se compose de 3 musiciens : Marian Gold, Bernhard Lloyd, et Frank Mertens, amateurs de pop-rock, ils s’inspirent de David Bowie, Ultravox ou Brian Ferry.

Leur 1er album s’intitule « Forever Young » et sort en 1984. Il est tout de suite classé n°1 en Suède et n°13 en France.

Le 1er 45 tours issu de l’album « Forever Young » sort en janvier 84 et s’intitule « Big in Japan », le thème de la chanson fait référence à un couple victime de son addiction à l’héroine et qui rêve de ce que serait sa vie sans cette drogue. Elle sera classée n°1 en Allemagne et n°2 en Belgique.

Vient ensuite le single « Sounds like a melody » en mai de la même année 84 et qui se classe en têtes des ventes en Suède et en Italie. La chanson a été enregistrée avec la section des cordes de l’orchestre de l’Opéra de Berlin.

Le magnifique slow « Forever Young » sort en septembre 84, il évoque la jeunesse, le temps qui passe, la peur de l’avenir et le danger du nucléaire…

Alphaville publie en 19886 son deuxième album « Afternoons in Utopia » dont est extrait le single suivant « Dance with me » et sera classé au top 20 en Allemagne, France, Suisse et en Afrique du Sud.

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent

Emission focus

Focus sur Rose Laurens

Rose Laurens est une auteure-compositrice interprète et chanteuse Française d’origine Polonaise. Elle est née le 4 mars 1951 à Paris et décédée en avril 2018. A retrouver dans une émission Focus

today09/05/2020 5

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%