Focus Midnight Oil

No comments

Midnight oil est un groupe de rock Australien crée en 1972. Il est composé de Jim Moginie et Martin Rotsey à la guitare, de Rob Hirst à la batterie et d’Andrew James à la basse. Jouant pour l’organisation Greenpeace, ils défendent les engagements écologistes, antinucléaires et pacifistes.

Dans The dead heart en 1986, le titre traite du mauvais traitement des indigènes australiens et de la non reconnaissance des cultures indigènes en Australie.

En 1987 sort le titre certainement le plus connu « Beds are burning » qui est en fait une chanson politique réclamant la restitution des terres aux aborigènes Pintupi volées 200 ans plus tôt par les colons britaniques. Le goupe joue vétus d’habits noirs avec une inscription « sorry ».

Le 25 février 1990 sort le titre « Blue sky mine » et aborde les problèmes environnementaux, comme la déforestation et les pluies acides, mais aussi les maladies mortelles contractées par de nombreux ouvriers dans les mines d’amiante bleu de Wittenoom en Australie-Occidentale (Blue Sky Mine)

No Comments Yet.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.