Emissions 100%

Emission 100% Rick Astley

today24/01/2021 17

Arrière-plan
share close

Richard Paul Astley plus communément appelé Rick Astley est né en 1966 à Newton le Willows dans le Merseyside en Angleterre.

Il commence à chanter à l’Age de 10 ans dans une chorale d’église. Il forme ensuite un groupe local dans lequel il est batteur. Il quitte l’école à 16 ans et devient le chanteur du groupe FBI en 1984.

Le producteur Peter Waterman le repère en 1987 et quelques mois plus tard sort son plus grand succès : « Never gonna give you up ». Le titre sera n°1 dans de nombreux pays et fera un carton dans le monde entier. Le clip est même devenu un phénomène internet dans les années 2000, le rickroll qui a permis à Rick Astley de décrocher un MTV Music Award.

Never gonna give you up

La même année sort le titre « Whenever You Need Somebody » du même nom que l’album qui vaudra à Rick Astley un disque de platine dans de nombreux pays européens

Whenever You Need Somebody

En décembre de la même année 1987, après 2 titres plutôt entrainant, Rick Astley reprend un classique avec When I fall in love, 30 ans après la version de Nat King Cole. Le single n° 1 des chansons de noel en Angleterre cette année-là.

When I fall in love

En 1988 sort le titre Together Forever qui sera certainement le 2ème plus gros succès du chanteur. Celui-ci se classe n°1 du top Amércain Billboard hot 100 et second du top Anglais. Le titre utilise une structure d’accords et une mélodie similaire à son premier succès Never gonna give you up

Together Forever

La même année, toujours dans le même tempo, on retrouve « Take me to your Heart » qui fut un succès en angleterre et dans plusieurs pays d’Europe

Take me to your Heart

Le titre « She wants to dance with me » est toujours extrait de l’album « Hold me in your arms », ce sera le premier single composé par Rick Astley.

She wants to dance with me

Un an plus tard, en 1989, sort un autre grand succès « Giving up on love » extrait de son second album « Hold me in your arms »

Giving up on love

En 1991, la superbe ballade soul « Cry for Help », est extraite du 3ème album « Free ». Le titre a été co-écrit par le chanteur britanique Rob Fisher. La chorale est le chœur Andraé Crouch. Ce fut la dernière apparition de Rick Astley dans le top 10 Américain.

Cry for help

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent


0%