Emission focus

Focus sur le groupe Bros

today07/07/2024 2 1

Arrière-plan
share close

Focus sur le groupe Bros

Le groupe Bros s’est formé en 1986 à Camberley dans le Surrey en Angleterre.

Il est composé des frères jumeaux Matt et Luke Gross au chant et à la batterie, et du bassiste Craig Logan. Leur manager n’est autre que Tom Watkins qui produit le groupe Pet Shop Boys.

Bros a connu une ascension rapide vers la célébrité à la fin des années 80 avant de se séparer en 1992. Ils auront 3 albums à leur actif : Push sorti en 1988, The Time, en 1989 et Changing faces en 1991.

Leur premier grand succès sera le titre « I Owe You nothing » en 1987 qui sera réédité en 1988. Dans celui-ci les paroles évoquent un sentiment d’autonomie, rejetant l’idée de dépendre de quelqu’un d’autre.

« I Owe You Nothing » est devenu le premier et unique single numéro un de Bros au Royaume-Uni. Il a contribué à consolider leur statut de superstars de la pop.

Le second extrait est « When Will I Be Famous ? » sorti en 1987 extrait de l’album « Push ». Pour ce titre, la mélodie est énergique et dynamique, avec un refrain accrocheur et des rythmes dansants qui ont conquis les charts internationaux.

La chanson parle de la quête de célébrité et des sacrifices et efforts nécessaires pour y parvenir. Les paroles expriment une impatience et un désir intense de reconnaissance.

 

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent


0%