Emission focus

Focus sur le groupe ASIA

today10/01/2024 13

Arrière-plan
share close

Le groupe Asia est un groupe de rock Anglais formé en 1981 à Londres.

Il est composé d’ex membres des groupes Yes et des Buggles tels que le claviériste Geoff Downes, du guitariste Steve Howe, du percussionniste Carl Palmer et du chanteur et bassiste John Wetton.

C’est au moment de la séparation des groupes Yes, Emerson et King Crimson que les membres Steve Howe et John Wetton décident de s’unir et de fonder Asia.

Leur style musical s’inscrira dans la continuité du groupe Yes avec un rock plutôt mélodique.

 

L’un des plus grands succès d’Asia est leur chanson emblématique « Heat of the Moment » en 1982, qui a été un énorme succès dans les années 80 et est toujours très appréciée par les fans de rock. Cette chanson est un mélange parfait de mélodies accrocheuses, de paroles puissantes et de performances musicales exceptionnelles, ce qui en fait l’un des meilleurs succès du groupe.

 

 

 

 

 

Un autre grand succès d’Asia est « Only Time Will Tell », c’est une chanson qui a captivé les fans avec ses harmonies vocales impeccables et ses arrangements musicaux impressionnants. Ce titre a également été un énorme succès commercial pour le groupe et a contribué à cimenter leur réputation en tant que l’un des groupes les plus influents de l’époque.

 

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent


0%