Emission focus

Focus Mike&Mechanics

today29/08/2020

Arrière-plan
share close

Le groupe Mike and the Mechanics est fondé par Mike Rutherford, ancien membre fondateur de genesis, en 1985. Il est composé en plus de Paul Carrack, Paul Young (celui de Sad Café), le claviériste Adrian Lee et le batteur percussionniste Peter Van Hooke.

Le titre « Silent running » sort en 1985. La chanson parle d’une personne ayant voyagé quelque part dans l’espace et en avance sur le temps. Il sait d’avance ce qu’il va arriver à sa femme et ses enfants et essaie de leur faire passer un message.

Silent Running

En 1988 sort le superbe titre « The living years » qui connaitra un succès international. Il est récompensé en 1990 aux Ivor Novello Award pour son texte et sa musique. La chanson parle des regret d’une personne qui n’a pas su communiquer avec son père avant la mort de ce dernier afin de régler les conflits qui les opposaient. Le clip, réalisé par Tim Broad est tourné dans le West Somerset en Angleterre, Mike Rutherford y apparait avec son jeune fils.

The Living years

Over my shoulder date du 13 février 1995, le titre a été écrit par Mike Rutherford et chanté par Paul Carrack, il a atteint la 12ème place des charts au Royaume Uni. Dans la chanson, une partie y est sifflée, le clip a été tourné dans le village de Chiddingfold dans le Surrey.

Over my shoulder

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent


0%