100% Cock Robin, 14 et 15/09 à 10h10
Les plus belles balades de Cock Robin seront sur Métropole FM le weekend des 14 et 15/09 à 10h10 Une nouvelle émission remasterisée à ne pas manquer !
Métropole FM AAC
Métropole FM MP3
Focus sur Patty Smyth
La chanteuse Patty Smyth, à ne pas confondre avec Patti Smith, est originaire de New York. Elle est chanteuse et auteure-compositrice américaine.
Elle s’est tout d’abord fait connaître dans les années 80 en tant que chanteuse principale du groupe de rock nommé « Scandal ».
Leur son sera un mélange de rock, de pop et de New Wave.
Patty Smyth poursuivra ensuite vers une carrière solo, notamment avec le succès de la balade « Sometimes Love Just Ain’t Enough », un duo avec Don Henley chanteur et fondateur du groupe Eagles.
Elle a été nominée à plusieurs reprises aux Grammy Awards et reste une figure importante du rock des années 80 et 90. Au-delà de sa carrière musicale, Patty Smyth est également connue pour son mariage avec le célèbre joueur de tennis, John McEnroe.
En 1982, sort le 1er titre à succès du groupe Sandal, Il se nomme « Goodbye to you ». La chanson est énergique et entraînante, elle parle de la rupture amoureuse, avec des paroles directes et franches.
Second titre de Patty Smyth sous le groupe Scandal, est « The Warrior » sorti en 1984. Les paroles traitent de la lutte pour s’imposer et se battre dans un monde compétitif. Le titre « Warrior » est devenu l’un des plus grands succès du groupe Sandal.
En 1987, Patty Smyth sortira son 1er album solo nommé « Never Enough ».
En 1992, Elle chantera au côté de Don Henley le titre « Sometimes love just ain’t enough ». La balade traite des relations amoureuses compliquées, exprimant l’idée que l’amour seul ne peut parfois pas résoudre tous les problèmes. La chanson a été un grand succès, atteignant la seconde place du Top Américain Billboard. C’est l’un des morceaux les plus connus de la chanteuse qui a marqué les années 90. Le duo figure dans son album tout simplement nommé « Patty Smyth »
Sometimes love just ain’t enough
Le titre « No mistakes », second extrait de l’album solo « Patty Smyth », évoque l’idée de ne pas regretter ses choix et d’accepter les erreurs passées dans une relation. La chanson mélange rock et ballade, et a été bien accueillie par le public et les critiques, renforçant la place de la chanteuse dans la scène musicale des années 90.
Écrit par: admin
Les plus belles balades de Cock Robin seront sur Métropole FM le weekend des 14 et 15/09 à 10h10 Une nouvelle émission remasterisée à ne pas manquer !
today08/09/2024 8 1
Copyright Métropole FM 2023