Emissions 100%

100% Whitney Houston

today06/09/2020 3

Arrière-plan
share close

Whitney Elisabeth Houston est née le 9 aout 1963 à Newark dans le New Jersey et décédée le 11 février à Beverly Hills. Fille de John Russel Houston Jr et Cissy Houston, choriste ryhtm and blues et la tante de Dionne Warwick. Enfant, elle chante dans l’église baptiste de Newark avec le souhait de devenir choriste comme sa mère. Elle chantera son premier solo à l’age de 11 ans mais elle débutera sa carrière en tant que mannequin. Sa voix exceptionnelle, très endurante sera cependant remarquée à cette époque.

En 1983 elle signe un contrat avec Clive Davis de la maison de disques Arista.

2 ans près, son premier album du même nom que la chanteuse « Whitney Houston » fera un carton en se vendant à plus de 25 millions d’exemplaires. Il sera disque de diamant aux Etats Unis.

De cet album seront extrait les titres « saving all my love » « How will I know » et « Greatest love ».

Le superbe titre « Saving all my love » est en fait une reprise de la chanteuse Marilyn Mc Goo et Billy Davis Jr en 1978. Whitney Houston la reprend et en fait un succès. La voix de la chanteuse se révèle, elle recevra un Grammy Award de la meilleure chanteuse pop ou de variété pour ce titre

 Saving all my love

Le titre « How will I know » beaucoup plus rythmé est composé par George Merrill et Shannon Rubicam. Il est en premier destiné à Janet Jackson qui le refuse. Ce titre dance se placera n°1 au billboard hot 100 Americain et y restera 2 semaines consécutives, il connaitra un succès international n se plaçant parmi les 10 premiers des tops européens. Le clip montre la chanteuse en train de danser dans un décor de miroirs et de murs colorés.

The greatest love of all est une chanson écrite par Michael Masser et Linda Creed qui sera enregistrée initalement par George Benson pour le film « The greatest » retraçant la vie du boxeur Muhammad Ali.

The greatest Love

Whitney Houston passe 2 ans en tournée pour promouvoir ce premier album

En juin 1987, sort son 2ème album au nom de Whitney, il sera classé immédiatement à la 1ere place du top album Américain.

« I wanna dance with somebody » en sera le 1er extrait, la chanson a été écrite par Narada Michael Walden et produite par george Merrill et Shannon Rubicam du groupe Meets Girl.

La ballade « Didn’t we almost have it all » sort en aout 1987. Elle est écrite par Michael Masser et Will Jennings. La chanson est une allusion à sa relation de l’époque Randall Cunningham. Elle sera nommée pour le grammy Award de la chanson de l’année 87.

Didn’t we almost have it all

En 1988, elle enregistre un single pour les jeux olympiques de Séoul intitulé « One moment in Time » qui atteindra le top 5 aux Etats Unis, n°1 en Angleterre et en Allemagne.

So Emotional sort en octobre 1987, la chanson est écrite par Billy Steiberg et Tom Kelly, toujours extrait de l’album « Whitney »

So Emotional

Where do Broken hearts go sorti en février 1988 atteint la 1ere place du billboard 100. Elle y restera 7 semaines consécutives. Au départ, la chanteuse ne voulait pas interpréter cette chanson ne trouvant pas de message assez convainquant ! Le clip montre Whitney Houston rompant avec un petit ami et réfléchissant à des souvenirs heureux, en se posant la question « où vont les cœurs brisés ? ». A la fin du clip, le couple se réunit.

Dans les années 90, elle se tourne vers le cinéma, c’est ainsi qu’en 1992, elle fait ses premiers pas d’actrice auprès de Kevin Costner dont elle interprète la bande originale. Elle permettra au titre « I will always love you » reprise de Dolly Parton de se hisser à la première place des charts. Ce sera un des singles les plus vendus au monde avec 12 millions d’exemplaires

I will always love you

Les années 2000 marquent un arrêt dans l’important succès que Whitney Houston avait pu connaître durant les décennies précédentes, les problèmes de drogue, d’alcool, un mauvais mariage avec Bobby Brown, prenant de plus en plus le pas sur sa carrière artistique, comme les prémices du drame qui allait bientôt frapper l’artiste. On apprendra plus tard qu’elle avait été agressée sexuellement dans son enfance, par sa tante Dee Dee Warwick.

C’est ainsi que le 11 février 2012, Whitney Houston est retrouvée inanimée à l’âge de 48 ans, dans la baignoire de la suite 434 du Beverly Hill Hilton où elle séjournait.

I have nothing

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent


0%