Emissions 100%

100% Bryan Ferry

today16/09/2020 1

Arrière-plan
share close

Bryan Ferry est chanteur, musicien, claviériste, auteur, compositeur, interprète Britannique, né le 26 septembre à Washington dans le Tyne and Wear en Angleterre.

Il a formé le groupe Roxy Music qui comprenait à l’époque le guitariste David O’List, le saxophoniste Andy MacKay, le claviériste Brian Eno et le batteur Paul Thompson.

Durant ces études il s’intéresse au pop art et à l’art conceptuel en s’appropriant des éléments de la culture et les restituer comme des œuvres d’art au niveau d’un groupe pop/rock.

En 1974, le groupe reprend la chanson des Platters « Smoke gets in your eyes » avec brio. Le titre est extrait de l’album « Another Time, Another Place »

Smoke gets in your eyes

En 1976, sort l’album « Let’s Stick Together » ainsi que le titre du même nom. La chanson est une reprise du blues man Wilbert Harrison en 1962.

Let’s stick Together

Dance away sort en avril 1979, c’est le second single de l’album « Manifesto », il fera un carton en se plaçant 2ème du top Anglais

Dance Away

En 1982 sort l’album Avalon qui obtient la certification disque d’or puis disque de platine. 3 titres en seront extraits More than this, Avalon et Take a chance of me. L’album est enregistré au studio Compass point aux Bahamas ainsi qu’au studio The power station à New York

More than this

Vient ensuite le titre « Avalon » qui sera un succès malgré le format inhabituel avec une dernière minute entièrement instrumentale.

Avalon

En 1985 sort l’album Boys and Girls Don’t stop the dance est le 2ème extrait de celui-ci

Don’t stop the dance

Slave to love est le premier single du chanteur après la séparation de son groupe Roxy Music. C’est aussi certainement le titre le plus connu, il a été repris à plusieurs fois dans des films ou séries télévisées dont notamment 9 semaines ½ d’Adrian Lyne.

Slave to Love

En 1988 sort le 7ème album du groupe « Bête noire », le titre « Kiss and tell » en sera extrait. La photo de Denice Lewis figure sur la pochette du 45 tours ainsi que Christine Keeler qui avait discrédité le grouvernement en 1963.

Kiss and Tell

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent


0%