Focus sur Nick Kamen
Né le 15 avril 1962 à Harlow dans l’Essex en Angleterre, Nick Kamen est mannequin, et chanteur dans la fin des années 80.
Métropole FM AAC
Métropole FM MP3
Parfois abrégé APP, est un groupe rock progressif britannique, originaire de Glasgow, en Écosse.
Il est formé par le pianiste et auteur-compositeur Eric Woolfson et par l’ingénieur du son et producteur Alan Parsons.
Ils se rencontrent aux Studios Abbey Road en 1974, travaillant comme ingénieur du son pour l’enregistrement des albums des Beattles « abbey road » et « Let it be » ainsi qu’un des albums des Pink Floyd qui sera une référence audiophile.
Un peu frustrés de ne pas fonder leur propre groupe, Woolfson et Alan Parson s’associent pour former Alan Parsons Project en 1975.
Il faudra attendre le début des années 80 pour que Alan Parsons Project connaissent le succès avec l’album et le single Eye in the Sky en 82, on y reconnaitra la voix de Eric Woolfson. Ce titre connaitra un succès international et se placera 3ème aux Etats Unis.
Toujours extrait de l’album Eye in the Sky, Old an wise en 1983, ce titre est interprété par le chanteur Colin Blunstone du groupe de rock anglais The Zombies.
Enfin en 1984, extrait d’un autre album « Ammonia Avenue », on retrouve le très célèbre titre « Don’t Answer Me ». Le clip montrant l’histoire des aventures de Nick et Sugar dans les années 30 en Floride est une animation à partir d’une bande dessinée. Celle-ci est une véritable prouesse technique pour l’époque, il sera nominé Meilleur vidéo expérimentales en 1984 par les MTV video music awards.
Écrit par: admin
Né le 15 avril 1962 à Harlow dans l’Essex en Angleterre, Nick Kamen est mannequin, et chanteur dans la fin des années 80.
1 jour, 1 maxi 45 tours Tous les jours Métropole FM vous propose de redécouvrir un maxi 45 tours !
closeCopyright Métropole FM 2023
Commentaires d’articles (0)