Emission focus

Focus Bananarama

today06/12/2020 37

Arrière-plan
share close

Le groupe Bananarama est composé de 3 filles Sara Dallin, Keren Woodward et Siobhan Fahey. Il s’est formé en 1981 à Londres.

Sara et Keren sont amies depuis l’âge de 4 ans et vivaient au-dessus d’une salle de répétition utilisée par les anciens du groupe des Sex Pistols. Elles reçurent de l’aide pour leur première démo.

Elles signent ensuite avec la maison de disque « Decca », devenue London Records.

Au printemps 1982 sort un succès, le titre « Shy Boy » qui sera le mieux classé du groupe, tout du moins en France. Il est extrait de l’album « Deep Sea Skiving ». Le clip met en scène les 3 filles du groupe entrain de relooker un gars ringard en le transformant en étalon.

Le titre « Cruel Summer » sort à l’été 1983, est extrait de l’album « Bananarama » et sera inclus dans la bande originale de Karate Kid en 84. Il faudra d’ailleurs attendre qu’il resorte en cette occasion pour devenir célèbre. Le clip réalisé par Nigel Dick est tourné à New York et s’inspire d’une série de télévision « The Dukes of Hazzard où des policiers maladroits poursuivent des filles alors qu’elles s’échappent.

Avec le titre « Robert’s Niro’s waiting, le groupe abordera les thèmes plus graves tel que le viol.

En 1986 sort le titre « Venus », le rythme est plus entrainant, plutôt orienté Dance, celui-ci s’inspirerait du tube « You sin me round du groupe Dead or Alive

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent


0%