Focus sur Milli Vanilli
C’est à Munich que le Français Fabrice Morvan et l’Américain Robert Pilatus se rencontrent et s’associent pour devenir le groupe Empire en 1987.
Ils sortiront un 1er titre qui n’aura pas de succès.
En 1988, ils sont repérés par le compositeur Allemand Frank Farian à l’origine du groupe Boney M.
Celui-ci décide alors de les produire mais en utilisant d’autres chanteurs tels que Brad Howell, John Davis et Charles Show.
Ce secret et cette supercherie sera malencontreusement dévoilée lors d’un concert aux Etats Unis lors d’un dérapage de la bande magnétique. Les spectateurs se rendirent compte que les voix ne ressemblaient pas à celles du titre joué sur scène.
En 1990, le groupe obtiendra tout de même un Grammy Award de la meilleure révélation avec l’album « Girl you know it’s true » et le titre extrait de celui-ci sortie 2 ans auparavant, en 1988.
Girl you know it’s True
En 1989, la formation Milli Vanilli revient avec le titre « Baby don’t forget my number » qui parviendra à atteindre la 1ère place du top hot 100 aux Etats_Unis.
Baby don’t forget my number
Enfin, la ballade « Girl I’m gonna miss you » sort la même année 1989 et sera classée 3eme du top 50 Français. En 1998, L’un des membres du groupe, Robert Pilatus nous quittera, ce qui mettra un terme au groupe « Milli Vanilli ».
Girl I’m gonna miss you
Wikipedia