Focus The Stranglers
"Always the Sun" est certainement le titre le plus connu du groupe "The Stranglers"
Métropole FM AAC
Métropole FM MP3
Focus sur Gloria Estefan
Gloria María Milagrosa Fajardo García est née le 1er septembre 1957 à La Havane à Cuba, Elle est auteure, compositrice, interprète américaine. Son style musical sera un mélange de pop et de musique latine.
Au début de sa carrière, elle fait partie du groupe Miami sound machine avec son mari Emilio Estefan dont elle compose la grande majorité des titres.
En 1984, sort « Dr Beat » sous le nom de groupe Miami sound machine, qui se place n°6 au Royaume Uni et 23 ème en France, par contre il n’aura pas tant de succès aux Etats Unis. Le clip montre la chanteuse ne pouvant pas s’arrêter de danser sur le toit d’un immeuble devant une foule frénétique.
Dr Beat
Le second single « Bad boys », du groupe Miami sound machine, sort en aout 1985 et sera classé 8ème cette fois-ci du billboard hot 100 Américain et dans les 20 premiers des tops Européens. Deux clips seront réalisés pour ce titre dans l’un des 2, on retrouve la chanteuse Gloria Estefan dans un palace puis sur une plage de Miami. Dans l’autre, réalisé par DJ Webster, la chanteuse danse accompagnée de chats de ruelle anthropomorphisés. Bref, tout un programme !
Bad Boys
Le superbe slow « Don’t wanna lose you » sort en juin 1989, il marquera la fin du groupe Miami sound machine et le début de sa carrière solo. Ce titre sera extrait du 1er album « Cuts Both Way », ce sera un vrai succès, il se classera n°1 aux Etats Unis.
Don’t wanna lose you
En 1996, c’est Gloria Estefan qui sera choisie pour chanter lors de la cérémonie de clôture des jeux olympiques d’Atlanta en 1996, le titre : « Reach » sera un succès planétaire. Les paroles de la chanson évoquent la motivation, le rêve olympique, mais aussi indirectement sa détermination à surmonter un accident de la route qu’elle a eu 6 ans auparavant.
Reach
Écrit par: admin
"Always the Sun" est certainement le titre le plus connu du groupe "The Stranglers"
Copyright Métropole FM 2023
Commentaires d’articles (0)