Emissions 100%

Emission 100% Kim Wilde

today09/08/2020 15

Arrière-plan
share close

Aujourd’hui intéressons-nous à la chanteuse britannique Kim Wilde.

Kim Smith de son véritable nom est née le 18 novembre 1960 à Chiswick près de Londres.

Son père est le rocker Marty Wilde, sa mère, Joyce Baker était membre des chanteuses et danseuses The Vernons Girls. Kim étudie au Saint College of Art and design en 1980.

Elle commence à chanter en 1981. L’aventure commence lorsque son frère Ricky et son père Marty lui écrivent son premier titre « Kids in America ». Ricky présente sa sœur Kim au producteur Mickie Most. A la première audition de la chanteuse, il lui dit : « Je peux produire quelque chose avec Kim »

C’est ainsi que Kids in America deviendra un tube planétaire avec 2 millions d’exemplaires vendus, il sera 3 fois disque d’or en France avec 679000 ventes.

C’est ainsi que Kids in America deviendra un tube planétaire avec 2 millions d’exemplaires vendus, il sera 3 fois disque d’or en France avec 679000 ventes.

Kids in America

Après ce titre qui a fut un véritable succès, Ricky Wilde doit imaginer une suite qui ne laissera pas retomber la pression. Il déclara : « J’ai passé 3 jours à écrire sans dormir, et sans drogue !

C’est ainsi qu’en avril 1981 sort le singles « Chequered love ».

 Kim Wilde commenta ce titre : « cette chanson a été inspirée par ma mère et mon père, qui sont les deux personnes les plus opposées que vous ne pourriez jamais rencontrer. Ils sont comme des aimants opposés, alors mon père a écrit la chanson.

Chequered love 

Kim Wilde enchaine les succès et en décembre de la même année 81 sort « Combodia » et un nouvel album studio « Select ».

Dans la chanson « Combodia » les paroles racontent l’histoire de l’épouse d’un pilote de l’US Air Force basée en Thailande dont le mari disparait mystérieusement après le vol vers le Cambodge et ne revient jamais. Kim wilde déclara : C’est ma chanson favorite sur l’album. Un jour Ricky et moi avons entendu un morceau avec 2 notes de basse se répétant l’une après l’autre e nous avons pensé que ce serait une bonne introduction pour une chanson ».

Le 1er mai 1982 sort le single « View from a bridge » toujours extrait de l’album « Select ». Dans celui-ci, l’histoire est triste, Kim nous raconte l’histoire d’une jeune fille qui se jette d’un pont pour se suicider. Le titre atteindra la 15ème place du top Français et se vendra à 348000 exemplaires.

En septembre 1982 débute une tournée intitulée « Debut tour » avec 36 dates dont 6 en France.

Love blonde

En 1984 sort un 4ème album « Teases & Dares », c’est à ce moment- là que Kim Wilde va écrire ses propres chansons.

En 85, Laurent Voulzy lui consacre un de ses titres « Les nuits sans Kim Wilde ».

1986 marque un tournant dans sa carrière. L’album « Another step » sort et le 1er single « You keep me Hangin’On » reprise du tube des Supremes, rencontre le succès : il est n°1 au Canada, aux Etats Unis et en Australie.

You keep me Hangin’On

En 1988, c’est la consécration avec le titre « You came » extrait de l’album « Close ». You came sera un hommage à Marty, le 1er enfant de son frère Ricky et neveu de Kim Wilde. Le clip vidéo montre des séquences de concert où Kim appuyait la partie européenne du concert de Michael Jackson, ainsi que les coulisses de celui-ci. Ce titre s’est classé dans le top 10 des charts de plusieurs pays dans le monde entier.

You came

En 1992 sort l’album Love is dont est extrait le titre : « Love is holy », c’est une chanson qui touche Kim Wilde dès qu’elle l’entend en studio. Ce titre a été écrit par le duo Rick Nowels et Ellen Shipley s’affichant pour la chanteuse américaine Belinda Carlisle.

Love is a Holy

Now and Forever sera un des derniers albums de la chanteuse avant qu’elle ne commence à travailler sur une comédie musicale nommée « Tommy ». Pendant ce temps-là, sa carrière pop bat de l’aile. Elle se conscrera à sa famille et prendra un congé sabbatique. Elle donnera naissance à 2 enfants en 1998 et 2000.

Écrit par: admin

Rate it

Article précédent


0%